Les produits du terroir français préférés des étrangers

Les produits du terroir français préférés des étrangers

janvier 10, 2020 0 Par carla

« Si je vous parle de la France, qu’est ce qui vous vient en premier à l’esprit ? »

Posez la question à un touriste, vous êtes presque sûr d’avoir pour réponse : « la cuisine ».

Il est vrai que la gastronomie française est réputée dans le monde entier et nos célèbres chefs cuisiniers font partie intégrante du paysage français. Nous avons la chance d’avoir une grande diversité de saveurs selon les régions que l’on visite : en Bretagne, les crêpes sucrées et les galettes de sarrazin éveillent les papilles des petits et grands, dans le sud-ouest on est amateur d’un bon cassoulet et l’Auvergne possède une des meilleures gammes de fromages de France.

Alors, quels sont les produits du terroir français préférés des étrangers ?

Voici une liste non-exhaustive des réponses que j’ai reçues:

La baguette

Sans grande surprise, la baguette de pain est LE produit préféré des étrangers. Une fois qu’on y a goûté, il est difficile de s’en passer ! Le pain français que l’on marie généralement avec un bon fromage et un verre de vin est le symbole de la gastronomie française dans le monde. Il est vrai que quand nous, Français, voyageons à l’étranger, notre bon pain nous manque beaucoup n’est-ce pas ?

Les croissants

Autre grand incontournable, le croissant au beurre est très apprécié par les touriste au petit déjeuner. Agrémenté de confiture, chauffé au four ou simplement nature, le croissant se déguste si bien avec un café ou un thé le matin mais aussi à 4h pour le goûter. Les touristes raffolent de nos croissants et pains au chocolat.

Le camembert

Le fromage en général ravit les voyageurs en France, mais le camembert reste quand même le plus connu et le plus apprécié. Certains touristes n’hésitent pas à goûter le camembert cuit au four, souvent servi avec du miel dans une salade, mais il est vrai que le camembert avec un simple morceau de pain est également bien appréciable.

Les macarons

La boutique Ladurée à Paris ne désemplit pas. On tente de les reproduire partout dans le monde, et les visiteurs adorent en déguster lors d’une pause gourmande dans la capitale. Avec leurs couleurs flashy et leurs goûts déclinés à l’infini, les macarons remportent un franc succès auprès des touristes.

Le bœuf bourguignon

Le bœuf bourguignon, tout comme le coq au vin, est un plat qui est très connu dans le monde entier comme un classique de la gastronomie française. Ce plat fait rêver les étranger, alors n’hésitez pas à le faire découvrir à vos amis de passage en France.

Et vous, quels est votre plat français préféré?